Sisterhood talk & Whiteness program

Femmes, non-binaire dès 18 ans - Ouvert à tous·tes, pas de niveau nécessaire

Ateliers en non-mixité choisi

Les personnes s'identifiant comme femme pour les deux programmes et aussi les personnes non-binaires pour le programme sur la blanchité. Le programme est ouvert aux amoureux de cultures afrocaribééennes, aux artistes et aux personnes travaillant dans le socio-culturel à partir de 18 ans.

SISTERHOOD TALK
Ce projet s'adresse aux jeunes femmes afrodescendantes et vise à créer un espace sécure au sein duquel les femmes racisées puissent collectivement réfléchir à leur place et pour les artistes du groupe, développer leur art. Il vise aussi à stimuler l'échange et la réflexion collective avec une approche "body & mind", ceci afin de renforcer le partage, de comprendre sa place dans la société et de créer un espace de sisterhood entre femmes conscientes. Enfin, il y aussi des possibilités de pouvoir performer dans la partie du projet destiné au collectif d'artistes multidisciplianires de sisterhood.

Ce programme sisterhood talk a lieu en Français, les 2èmes et 4èmes samedis de chaque mois , de 10:00 > 13:00 à la maison de la création - MC gare.

WHITENESS PROGRAM,
Ce projet vise à amener les participant·e·s blanc·he·s à déconstruire (et reconstruire) leur position, vis-à-vis des cultures afro-caribéennes et des personnes non-blanche. Ce programme pense ces questions en lien avec des enjeux plus larges, tels que le passé colonial et son empreinte actuelle sur les relations sociales. Et l'impact de cette histoire dans le monde culturelle.

Ce programme blanchité a lieu en Anglais, en ligne sur zoom, avec des moments de rassemblements en présentielles pendant l'année, les 2èmes et 4èmes samedis de chaque mois, de 10:00 > 13:00.

---

Différentes formules sont possible selon le programme, la période et le moment d'entrée. Nous pratiquons une politique inclusive dans les modalités de paiements. Les prix varient entre 22 et 28€/session de 3h.
Plus de détails par email > info@mdfthelabel.com

Plus d'infos sont disponible sur notre page instagram @mdfthelabel