PROJET D’ACTRICES ET D’ACTEURS

Pascale Binnert

MARDI 19:00 > 22:00

ADULTES I PAYANT

Projet d'Actrices et d'Acteurs une aventure passionnante où se mêlent apprentissage du jeu, invention, imaginaire, émotions, exigence et plaisir. Pascale Binnert est actrice et metteure en scène. Sortie de l'Insas en 1989, elle joue et met en scène en France ( au Théâtre National de Bourgogne ) et dans plusieurs théâtres Bruxellois ( Théâtre Varia, Théâtre de la Balsamine, Théâtre des Brigittines, Théâtre Marni, Théâtre des Martyrs, ...). Elle vous entraînera dans la création d'un spectacle qui se jouera cinq fois dans la grande salle de la Maison de la création ou dans la réalisation d'un film.

L'atelier est ouvert aux débutant·e·s et aux plus expérimenté·e·s.

Réalisé il y a quelques années avec les participant.e.s au Projet Actrices et Acteurs, le film “Ce qu'on a pas dit”, à découvrir ICI (mot de passe : vendome)

//

Infos & inscriptions > projetdact2@gmail.com - 0491 08 29 66
Durée : 180 min

Réduction 15% : étudiants, lakenois.e.s, seniors, demandeurs.euses d'emploi, familles nombreuses, BIM et Omnio.
Réduction 90% : CPAS
Et intervention possible du Fonds solidaire.

//

BIOGRAPHIE
Actrice et metteur en scène, Pascale Binnert suit une formation à l'INSAS (Bruxelles) et effectue des stages de formation professionnelle avec Delia Salvi et Jacques Lassalle. Elle est formatrice spécialisée en activités théâtrales au CEMEA (Dijon) et encadre des ateliers d'acteurs au Festival d'Avignon (1984-1990) ainsi qu'en milieu scolaire (1980-1990). Durant plus de dix ans, Pascale est professeur d'art dramatique à l'école d'acteurs Parallax puis à la Maison de la création (depuis 2003).

Elle joue dans plusieurs pièces, entre autres, au Théâtre universitaire de Bourgogne : "La Mort" de W. Allen, "L'assemblée des femmes" d'Aristophane, "La Cuisine" de Wesker ainsi qu'au Centre Dramatique National de Bourgogne : "Les dernières nouvelles de la peste" de Bernard Chartreux et "Les Troyennes" d'Euripide.

Arrivée en Belgique, elle joue dans de nombreux théâtres bruxellois : aux Brigittines ( "Affaire des Timbres, 1° catégorie" d'Alain Cofino-Gomez), à la Balsamine ( "La double inconstance " de Marivaux et "Croisades" de Michel Azama), au Varia ("Edmond" de David Mamet, "On ne badine pas avec l'amour " de Musset ,...) au Théâtre Océan Nord (Hamlet Machine et De sang froid) et au Théâtre Martyrs (Elles).

Elle met également en scène plusieurs pièces, notamment : "Hamlet Machine" de Heiner Müller au Théâtre Océan Nord, "Etats Seconds" d'après Shakespeare au Théâtre Marni, "Croisades" de Michel Azama à la Balsamine, " Hiroshima, Mon amour " de Marguerite Duras au Théâtre de Poche, "King Kong Théorie" de Virginie Despentes au Centre Culturel Bruxelles Nord.

En 2024/25, elle jouera dans le prochain spectacle de la Cie Rien de Spécial, "En général nous sommes d'accord".

Elle joue également au cinéma dans “La Vie Sexuelle des Belges” de Jan Bucquoy, “R.I.F.” de Teff Erhat, “Les enfants de Cœur et Des Amies qui t'aiment” d'Alexis Van Stratum et “Belhorizon” d'Inès Rhabadan.