Percussions africaines

TROUPE KAYIROO

JEUDI 19:00 > 21:00

ADULTES - ADOS - ENFANTS DÈS 10 ANS I PAYANT*

Musicien ou non, peu importe. Seule ton envie compte. Les djembés et dum dum de la troupe Kayiroo sont à ta disposition pour apprendre les techniques de “frappe” et élaborer un projet musical original.

www.kayiroo.e-monsite.com - www.facebook.com/troupe.kayiroo

//

Durée d'un atelier > 2h

Réduction 15% : étudiants, lakenois.e.s, seniors, demandeurs.euses d'emploi, familles nombreuses, BIM et Omnio.
Réduction 90% : CPAS
Et intervention possible du Fonds solidaire.

//

BIOGRAPHIE
Sénégalais d'origine, Oumar Diolo était percussionniste auprès de la Troupe "Allah Lake" (troupe de chants, danses et percussions) de Toubacouta au Sénégal.

Arrivé en Belgique en 2008, il a rapidement mis sur pied la troupe "Kayiroo" (la paix en mandingue) qui est une association multiculturelle qui a pour objet de favoriser l'échange entre toutes les communautés via le partage de l'art et de la culture d'Afrique de l'ouest (et particulièrement du Sénégal).

Dans ce cadre, cela fait donc maintenant 8 ans qu'il propose des cours et des ateliers de djembés et de dumdums (à partir de 7 ans) ainsi que des animations et spectacles de chants et de percussions dans le cadre de divers évènements (Fête de la musique, Journée sans racisme, DiverCity, Bruxelles Bienvenue, Evere en fête, Zinneke parade...)

Son répertoire traditionnel, en mandingue et wolof, traite des thématiques universelles que sont le travail de la terre, l'amour maternel, les droits de l'enfant, la protection de l'environnement...